DEVENIR UNE GRENOUILLE

Pas besoin d’offenser une bonne fée pour se retrouver transformé en grenouille !
Si au travers des pages du site et du forum tu penses que l’état d’esprit de notre groupe te convient et que tu as envie de partager nos vols, il te suffit de contacter n’importe quel membre de l’escadrille pour demander à nous rejoindre.

Nous te proposerons de voler un certain temps en « candidat libre » avec nous au cours des sessions d’entrainement pour voir si effectivement ça colle entre nous et surtout si notre façon de voler te convient. Nous ne jugeons pas les candidats sur leurs compétences de pilote (celles-ci s’acquièrent au fil du temps), mais essentiellement sur son comportement en vol (discipline, respect des consignes, etc.), sa « sociabilité » froggienne et son implication.

Après un certain temps (aucune règle en la matière) et sur proposition d’un membre l’admission du candidat est soumise à l’ensemble du groupe. L’adoption définitive du candidat se fait en général à l’unanimité.

Tout cela peut sembler un peu formel, je sais, mais il faut bien expliquer les règles.
En pratique les choses se passent de façon très détendue, l’admission chez les UF, ce n’est pas comme postuler dans une multinationale !

Zargos