[018] – BF110E2 – 4./NJG1 – « 9G+JM »

151210-BF110E2-008
151210-BF110E2-006
151218-BF110E2-009
151218-BF110E2-010
151218-BF110E2-011
151218-BF110E2-014
151218-BF110E2-015
151218-BF110E2-016
151218-BF110E2-017
151218-BF110E2-018
151218-BF110E2-012

Téléchargement / Download (4.0 Mo)


drap_fr

BF110E-2 (selon certaines sources ce serait un modèle C) de la 4./NJG1 impliqué dans l’opération « Donnerkiel » (source Wikipedia) en 1942. Cette opération de supériorité aérienne visait à couvrir les actions de la Kriegsmarine pendant l’opération Cerberus. Des BF110 de la NJG1 ont été affectés à cette opération et celui-ci a reçu une couche sommaire de RLM72 (teinte spécifique pour les opérations maritimes) par dessus la livrée noire habituelle. J’ai voulu reproduire sur cette skin le côté « provisoire » de cette couche mais aussi une patine « maritime » due aux agressions salines du bord de mer.

Edit du 11.12.2015 :
Suite à de nombreux échanges sur les forums communautaires, il s’est avéré que les codes tactiques devaient être tous gris, y compris le J qui en revanche était le seul avec un tour blanc. D’autre part il semblerait que la couche qui recouvrait la livrée noire aurait pu être aussi du gris RLM 74. De ce fait j’ai corrigé les codes tactiques et crée une version RLM74 de la livrée initiale …

Remerciements à Panzerbar qui m’a permis d’utiliser ses gueules de requis et de créer facilement cette version noire et rouge.


drap_uk

BF110E-2 (some sources say that  it is a model C) from the 4./NJG1 involved in the « Donnerkiel » operation (source Wikipedia) in 1942. This operation was supposed to protect the Kreigsmarine during Cerberus operation. At this occasion, somme BF110 of the NJG1 received a RLM72 sea green paint over the nightfighters standard black paint scheme. I tried to reproduce the raw quality of this temporary painting and also a weathering related to seashore conditions.

Edit  12.11.2015 :
After many exchanges on the Il2 community forums it occured that all the letters of the tactical code were grey, with a white outline for the J. In addition it has been suggested that the over painting could had been RLM74 instead of RLM72. So I decided to make a RLM74 version.

Credits : thank you Panzerbar for sharing your sharkmouths. This had allow me to create this black and red mouth in a few clicks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*